Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Verification: ceadf927d1811e27

Comment obtenir un emploi d'été intéressant

Pin it!

 Même si les vacances d'été sont encore dans quelques mois pour la plupart des adolescents, c'est maintenant le temps de planifier et de poser une base pour obtenir l'emploi d'été cool que vous voulez vraiment.

Quelques réserves: Cet article est vraiment adapté aux lycéens plus âgés et aux collègiens, avec un accent sur les emplois d'été, pas les stages. Pour les plus jeunes (moins de 15 ans), consultez un autre de nos articles, Idées d'emploi pour les adolescents de 15 ans et plus: Au-delà de la garde d'enfants. Pour les étudiants à la recherche de conseils de stage, s'il vous plaît lire notre article: Comment trouver votre stage idéal: un processus en trois étapes pour gagner de l'expérience au travail au collège.

Le plan d'action pour les adolescents qui veulent un emploi d'été

La première étape que vous devez faire est de décider de l'emploi d'été que vous voulez ou avez besoin - en termes de type d'emploi, l'emplacement, les heures, la rémunération. Vous ne pouvez pas être en mesure de trouver un emploi qui répond à tous vos besoins, mais compte tenu de la situation actuelle de l'emploi, vous devriez vous efforcer à trouver celui qui répond au plus grand nombre possible.

La deuxième étape que vous devez faire est de terminer une auto-analyse. Qu'avez-vous à offrir à un employeur? Quel genre de compétences avez-vous ? Quel autre travail avez-vous effectué - payé ou bénévole ? Qu'avez-vous appris à l'école qui pourrait être utile dans votre emploi d'été idéal ?

La troisième étape que vous devez faire est de développer un CV. Vous mettrez en avant une image très professionnelle si vous voulez présenter un CVprofessionnel aux employeurs potentiels. Vous aurez envie de visiter Netemploi:Outils et Méthodes pour la recherche d’emploi.

. Vous aurez également besoin d'en apprendre davantage sur les lettres d'accompagnement, alors prévoyez de visiter: ABC-Lettres par l'Ob -  Modèles de Lettres de motivation gratuits.

La quatrième étape que vous devez atteindre c'est d'utiliser toutes vos ressources disponibles pour acquérir ce travail d'été idéal. Discutez avec vos parents et les membres de la famille plus âgés, les parents de vos amis, vos enseignants et tous les autres adultes que vous connaissez et demandez-leur s'ils ont des contacts à l'entreprise de votre emploi idéal. Donnez-leur des copies de votre CV. Nous appelons cette étape: la mise en réseau, et elle vous donnera les plus grandes chances d'obtenir votre emploi idéal.

La cinquième étape est de battre le pavé, de consulter les journaux des petites annonces, et / ou surfer sur le Web. Si vous n'obtenez aucune piste de travail à,partir de la quatrième étape, vous devez prendre des mesures!

La sixième étape s'applique aux emplois qui vous intéressent. Cette étape est l'endroit où vous utilisez à nouveau votre CV. Assurez-vous que vous êtes familier avec les demandes d'emploi et avez toutes les informations dont vous avez besoin pour les remplir.

La septième étape est l'entrevue pour les emplois. Assurez-vous que vous savez quelque chose au sujet de l'entreprise; Élaborer des réponses aux questions courantes de l'entrevue; Pensez à quelques questions que vous pourriez poser; Pratiquez, pratiquez, pratiquez avec un membre de la famille d'un ami; Habillez-vous de façon correcte pour l'entrevue. Vous pouvez lire ces conseils d'entrevue plus en détail - et trouver beaucoup plus - en visitant le Guide pratique de recherche d'emploi - ENAP.

Où les adolescents peuvent trouver des emplois d'été

Il y a un certain nombre d'endroits où vous pouvez trouver un bon emploi d'été:

Marchands locaux: les magasins locaux ont souvent besoin d'une bonne aide - et pas seulement en été.

Petites entreprises: la plupart des villes ont un certain nombre de petits bureaux d'affaires - et votre famille ou vos amis connaissent probablement plusieurs propriétaires ou gestionnaires de bureau.

Bureaux corporatifs: nombre d'entre eux ont créé des emplois d'été et des programmes de stages, mais ces derniers sont souvent les plus compétitifs.

Magasins au centre commercial: avez-vous un magasin préféré où vous aimez vous rendre dans le centre commercial ? Peut-être est-il maintenant temps d'y obtenir un emploi - juste faire attention à ne pas dépenser tous votre argent en achetant leurs produits.

Hôtels et centres de villégiature: l'été est la saison chargée pour la plupart des hôtels et ressorts.

Attractions touristiques: même si vous ne vivez pas en Floride ou en Californie, la plupart des États ont des attractions touristiques qui ont besoin d'aide pendant la saison touristique.

Clubs de golf et de tennis: à mesure que le temps s'améliore, ces clubs recherchent généralement de l'aide à temps partiel. Épiceries: peut-être pas les emplois les plus excitants, mais probablement les plus pratiques - et pas seulement pour l'été.

Restauration rapide et restaurants: les restaurants locaux ont toujours besoin d'une bonne aide - et même si ce n'est pas le plus glamour, c'est toujours un travail.

Départements des parcs et des loisirs: les parcs des villes, des États et des parcs nationaux et des loisirs créent souvent des programmes spéciaux d'été et ont donc des possibilités d'emploi.

Programmes d'emplois d'été des communes: souvent, divers organismes locaux parrainent différents types de programmes de travail d'été pour les jeunes.

Travailler pour vous-même: il y a toutes sortes d'emplois / entreprises que vous pourriez développer pour vous-même dans votre quartier - consultez l'article, Idées d'emploi pour les jeunes de 15 ans et plus jeunes.

Le Web: surtout si vous voulez travailler en dehors de votre quartier, ou même votre état, le Web est l'endroit pour vous d'explorer toutes sortes d'emplois d'été - alors allez visiter: Sites Web d'emplois d'été.

Qu'est-ce que les employeurs recherchent chez les adolescents

Les employeurs veulent des adolescents motivés qui vont arriver au travail à temps, ont une attitude positive, travaillent dur, travaillent bien avec les autres, montrent des qualités de leadership, travaillent leur plein changement et font le meilleur travail qu'ils peuvent. Vous devez montrer à votre employeur que vous êtes un bon investissement, à la fois pour le poste actuel, ainsi que pour toute position future potentielle.

Derniers mots de conseils pour les adolescents en recherche d'emploi

Les emplois sont des emplois. Vous allez devoir travailler, peu importe comment «cool» est le travail ou la société, alors soyez préparé pour quelques jours à ne pas être aussi grand que d'autres. Les clés à retenir sont que vous gagnez de l'argent, vous gagnez de l'expérience, et vous faites de bons contacts (et références)!

Des questions sur une partie de la terminologie utilisée dans cet article ? Obtenez plus d'informations (définitions et liens) sur les principaux critères de collège, de carrière et de recherche d'emploi en consultant le glossaire des conditions de recherche d'emploi

Commentaires