Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Verification: ceadf927d1811e27

  • Premiers pas avec Evernote Clearly (suite et fin).

    Pin it!

    Sauvegarder dans votre compte Evernote.

     

    Au même titre que le Web Clipper d'Evernote, Evernote Clearly vous permet de sauvegarder un contenu du Web directement dans votre compte Evernote, ce qui facilite la capture d'informations utiles à lire ou référencer ultérieurement.

     

     

     

    Pour capturer le contenu affiché dans Evernote Clearly, cliquez simplement sur Tutoriel Evernote Clearly, Evernote (Software),l'icône du Web Clipper dans la barre d'outils. Si c'est la première fois que vous utilisez Evernote Clearly, il vous sera demandé de vous connecter à Evernote. Evernote Clearly tentera même automatiquement d'étiqueter et sauvegarder le contenu capturé dans un carnet de notes connexe grâce à la fonctionnalité d'archivage intelligent.

     

     L'heure est venue de personnaliser entièrement votre expérience de lecture avec Evernote Clearly. Observons les préférences disponibles.

     

    Personnalisez Evernote Clearly

     

     

     

    Plusieurs moyens permettent de personnaliser votre lecture et votre expérience de la capture Web avec Evernote Clearly depuis le menu des préférences. Attention : l'emplacement des préférences d'Evernote Clearly peut changer selon la version du navigateur que vous utilisez.

    Voici comment ouvrir le menu des préférences :

     

    Chrome:

     

    Mac : cliquez sur "Fenêtre"> "Extensions", puis sur « Options », à côté d'Evernote Clearly.

     

    Windows: cliquez sur l'icône de menu à droite de la barre d'adresse et sélectionnez « Paramètres », puis cliquez sur « Extensions » dans la barre latérale de gauche et cliquez sur « Options » à côté d'Evernote Clearly

    Firefox:

    Mac: cliquez sur "Outils" > "Modules complémentaires", puis sur le bouton "Préférences" situé à côté d'Evernote Clearly.

     

    Windows: cliquez sur "Firefox" > "Modules complémentaires", puis sur "Extensions" dans la barre latérale de gauche, puis sur le bouton "Options" situé à côté d'Evernote Clearly.

     

    Opera:

     

    Mac: cliquez sur Fenêtre > Extensions

     

    Windows: Cliquez sur les extensions du menu Opera>

     

    Options:

    Les préférences suivantes peuvent être définies dans l'onglet « Options » :

     

    Raccourcis clavier: assigne des raccourcis clavier personnalisés aux fonctionnalités les plus utilisées dans Evernote Clearly. Les raccourcis clavier par défaut sont affichés.

     

    Étiquettes: sélectionne une ou plusieurs étiquettes à associer à toute capture Web sauvegardée dans votre compte Evernote avec Evernote Clearly.

     

    Carnet de notes: permet de choisir si Evernote Clearly doit sauvegarder un contenu capturé dans votre carnet de notes par défaut ou dans un carnet de notes différent de votre choix.

     

    Archivage intelligent: permet de choisir si Evernote Clearly doit utiliser l'archivage intelligent pour prévoir automatiquement des étiquettes, carnets de notes ou les deux lors de la capture de contenus dans votre compte Evernote. Vous pouvez également désactiver l'archivage intelligent.

     

    Notes connexes: permet de choisir si les notes connexes doivent être montrées, montrées seulement en bas de l'écran ou cachée lors de l'affichage de contenus dans Evernote Clearly.

     

    Compte: affiche le compte Evernote auquel vous êtes actuellement connecté. Toute capture Web réalisée avec Evernote Clearly est sauvegardée dans ce compte.

     

    Thème personnalisé:

     

    Evernote Clearly fait plus que retirer simplement toutes les distractions d'un contenu du Web : il permet également de personnaliser entièrement l'aspect et l'esthétique de votre expérience de lecture.

    Les préférences suivantes peuvent être définies dans l'onglet « Thème personnalisé » :

     

    Police du corps: la police utilisée pour afficher le texte du corps.

     

    Police de l'en-tête: la police utilisée pour afficher les en-têtes des contenus, comme les titres d'articles et de chapitres.

     

    Police à chasse fixe: la police utilisée pour afficher le texte à chasse fixe, comme des échantillons de code

    Couleur de l'arrière-plan: la couleur qui apparaît en arrière-plan du texte.

     

    Couleur du texte: la couleur utilisée pour le texte.

     

    Taille de la police de base: la taille de la police utilisée dans le corps du texte.

     

    Hauteur de ligne: nombre d'espaces verticaux entre les lignes de texte.

     

    Largeur de ligne: largeur horizontale totale que le texte étend sur l'écran.

     

    Autres options: cliquez sur ce bouton pour afficher les options de formatage avancées, notamment le CSS, l'alignement du texte et les paramètres de l'image

     

    Toutes les modifications que vous faites pour personnaliser votre thème sont automatiquement prévisualisées dans l'échantillon de texte proposé afin de voir facilement à quoi ressemblent les nouveaux paramètres dans Evernote Clearly.

     

     Découvrez nos autres ressources pour utiliser Evernote et Evernote Clearly encore mieux.

     

    Autres ressources:

    Consultez ces ressources supplémentaires pour tirer le meilleur d'Evernote:

    Support technique

    Pour chercher des réponses à vos questions ou contacter l'équipe de support.

    Forums des utilisateurs Evernote

    Pour lire ou rejoindre une discussion entre utilisateurs sur l'utilisation d'Evernote.

    Blog Evernote

    Pour s'inspirer des récits d'utilisateurs et bénéficier des annonces de produits sur le blog d'Evernote.