Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Verification: ceadf927d1811e27

  • LinkedIn: Augmentez Vos Contacts.

    Pin it!

    linkdin, reseaux sociauxLa première étape : définissez avec soin votre stratégie d’acquisition

    Qui sont les prospects que voulez attirer sur votre profil. Quels sont leurs besoins, problèmes et comment y répondez-vous.

    Quels sont les éléments clés de l’image que vous voulez communiquer et qui sont alignés avec l’attente de vos prospects ? Ex. : professionnalisme, dynamisme,confiance… etc.

    Quels messages clés voulez faire passer à vos prospects : Une idée simple et forte.

    Bien commencer avec LinkedIn pour le consultant free lance

    J’ai parcouru beaucoup d’articles sur les meilleures façons d’utiliser LinkedIn et ai appliqué la plupart des conseils. Je vous livre ici ceux que j’ai trouvés pertinents et qui semblent fonctionner.

    Je ne m’attarderai pas sur ces principes de base que vous trouvez un peu partout sur la toile. Appliquez-les c’est tout.

    Complétez votre profil à 100 %

    Intégrez une photo professionnelle de bonne qualité

    Identifiez 5 à 10 compétences et faites valider par vos relations.

    Obtenez des recommandations et donnez-en. Sélectionnez avec soins ceux que vous recommandez, ils font partie intégrante de l’image que vous voulez communiquer.

    Votre Accroche:

    Le titre professionnel est souvent utilisé pour décrire la profession que l’on exerce. J’ai remarqué une augmentation des visites de mon profil en modifiant quelque peu son contenu. Je structure l’accroche en indiquant qui sont mes clients, ce que je fais et comment.

    Vous verrez que résumer, qui vous êtes en 120 caractères et loin d’être une chose facile. Réservez une trentaine de minutes pour identifier 3 ou 4 alternatives et demandez à votre entourage lequel leur semble le plus pertinent pour votre client type.

    Votre Résumé:

    C’est un élément important et il ne doit pas simplement décrire votre expérience et compétence. Votre client doit en lisant votre résumé de profil avoir une première idée de qui vous êtes (vos valeurs, vos opinions, vos convictions) et également reconnaître un besoin ou un problème qu’il peut avoir et auquel vous apportez une solution.

    Aérez votre présentation et évitez de longs paragraphes compacts. N’utilisez pas la troisième personne ou votre prénom et nom pour vous décrire. Cela a pour effet d’intimider et pire de paraître prétentieux. C’est une erreur que j’ai longtemps commise, sans comprendre l’effet que cela pouvez avoir sur mes lecteurs.

    Intégrez un appel à action à la fin du résumé. Proposez de consulter vos études, de vous contacter, etc.

    Utilisez les nouveaux outils de présentation sur LinkedIn en intégrant une image ou un lien sur un site web. Cela donne immédiatement une note personnelle à votre profil et vous démarque des autres profils standards.

    Assurez-vous que votre résumé intègre les éléments identifiés dans votre stratégie d’acquisition.

    Augmentez votre nombre de contacts:

    De nombreux articles sur le net et LinkedIn préconisent d’accepter les invitations de personnes que l’on connait. Certains diront que cela sert à vendre plus d’abonnement Premium. Pour ma part, je suis un peu plus libéral, et ce pour une bonne raison : lorsqu’une personne fait une recherche sur LinkedIn, les contacts de 1ier niveau, puis de second, puis de niveau 3 lui sont présentés (dans cet ordre).

    Donc plus votre réseau grossit plus vous avez de chance d’être listé dans les recherches des utilisateurs. À chaque fois que je reçois l’invitation d’une personne à rejoindre mon réseau que je ne connais pas : je consulte son profil, vérifie le nombre de connexions dont il ou elle dispose, et si le domaine de compétence et sa proximité avec de futurs prospects représentent des opportunités futures, j’accepte.

    En matière de confidentialité

    Avant de modifier votre profil, assurez-vous de désactiver vos diffusions d’activité et de mises à jour à vos contacts. Surtout si vous êtes en poste et prospectez pour un autre job ou voulez passer en indépendant.

    Il y’a une autre option de confidentialité intéressante lorsque vous utilisez LinkedIn ; c’est de permettre ou pas la visibilité de votre identité lorsque vous consultez des profils.

    À ce sujet j’ai une double approche, lorsque je visite les profils de la concurrence, ou recherche des compétences, je passe en anonyme. Mais lorsque je cherche des prospects, je m’assure d’être facilement identifiable. Tout le monde est intéressé de savoir qui a consulté son profil.

    Comment être visible sur LinkedIn?

    Avant qu’une personne consulte votre profil sur LinkedIn, il faut en premier lieu qu’elle vous trouve. Se rendre visible sur LinkedIn est aussi important que la qualité de votre résumé pour acquérir de nouveaux prospects. Voici quelques éléments clés de l’approche que j’utilise pour augmenter ma présence sur LinkedIn :

    Déjà mentionné — augmentez votre nombre de contacts

    Inscrivez-vous à des groupes et discutez. Ciblez les groupes qui ont un nombre important d’abonnés et qui sont actifs (en nombre de commentaires).

    Postez régulièrement des activités dans votre statut : partagez vos articles, ou d’autres billets qui peuvent intéresser vos prospects.

    Utilisez une adresse de profil personnalisée : …/Prénom Nom/ plutôt que celle allouée en standard. Ce qui permettra une meilleure recherche sur votre nom.

    Optimisez votre référencement avec des mots clés : vous ne le saviez peut-être pas, mais vous pouvez améliorer votre position de recherche en intégrant des mots clés spécifiques dans 3 endroits : l’accroche, le résumé et les expériences. Mettez-vous à la place de votre prospect qui recherche votre type de prestation et qui tape deux à trois mots clés pour voir quels experts, formations ou conseils sont présents sur le réseau.

    Intégrez ces mots clés dans les 3 emplacements mentionnés. Je privilégie les expériences, car on peut en créer autant que l’on désire. Elles sont en standard utilisées pour décrire les différents emplois que l’on a eus, mais vous pouvez aussi les utiliser pour décrire des projets de courte durée, des missions spécifiques, etc.

    Attention LinkedIn adapte les résultats de recherche au profil de l’utilisateur qui fait la recherche à travers son propre algorithme. Aussi, après avoir optimisé votre référencement, ne criez pas victoire si vous apparaissez en première position en faisant une recherche sur les mots clés envisagés depuis votre profil.

    Conclusion:

    J’espère que ces quelques recommandations vous permettront de toucher un plus grand nombre de prospects et d’augmenter vos prises de contact.

    Si vous voulez voir ce que donne l’application de ces quelques conseils, vous pouvez consulter mon profil sur LinkedIn — À vous de me trouver.

    N’hésitez pas à partager vos conseils sur LinkedIn qui ont fonctionné pour vous, dans les commentaires.

     

    linkedin, reseaux sociaux