Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Verification: ceadf927d1811e27

  • Edito.

    Pin it!

    DENICHER SON PREMIER JOB.

    medium_app-general2.2.jpgDénicher en quelques heures ou quelques jours un emploi qui offre des perspectives d’évolution ? C’est possible ! Avec ou sans diplôme, la panoplie des jobs étudiants ouvre ses portes à tous, avec différentes formules à la carte.

     

     

    medium_MUSCLEZ_VOTRE_PREMIER_CV..3.JPGMusclez votre premier CV.
    Un CV, selon votre expérience et vos compétences, se divise en quatre, cinq ou six parties : état civil, formation, expériences, langues, informatique, centres d’intérêt. Pour un premier emploi, l’important est de prouver que vous avez déjà une connaissance du terrain et que vous savez vous adapter.

    medium_TOURISME_HOTELLERIE.JPGTourisme-hotellerie: Comment débuter?
    Le tourisme, l’hôtellerie et la restauration réclament des jeunes motivés qui ne ménagent pas leurs efforts. Ils exigent d’ailleurs une bonne condition physique. Car les 35 heures sont encore inconnues dans ces secteurs : les prestataires de services et leurs employés ne comptent pas leurs heures.

    Alternance : trouver une entreprise d'accueil.
    Pour démarrer votre formation en alternance, vous devez d’abord signer un contrat avec une entreprise. Choisissez-la avec soin. Car c’est d’elle dont dépend la qualité de votre formation pratique. Or, nombreuses sont celles qui oublient leur rôle de formatrice vis-à-vis du jeune en alternance.


    Décrocher son premier emploi sans diplôme.
    Les spécialistes sont unanimes : les jeunes doivent montrer davantage d’endurance, dans leur réussite professionnelle. Pour démarrer, vous devrez donc faire preuve de plus de motivation et de bagout que les autres, surtout si vous n’avez pas les diplômes requis.


    Comment bâtir votre projet professionnel ?
    Comptez deux mois pour bâtir sérieusement votre projet professionnel : un mois pour les bilans personnel et pré-professionnel, un autre pour l’élaboration du projet. N’hésitez pas à impliquer votre entourage : il vous apportera souvent de nouvelles pistes de réflexion.

    Créer son propre emploi-jeune.
    Vous avez une compétence particulière et l’envie de la transmettre, pourquoi ne pas créer votre projet d’emploi-jeune ? Certes, vous n’y parviendrez pas seul. Mais, avec un peu de ténacité et quelques appuis solides, c'est loin d’être irréalisable.

    Décrocher son premier emploi.
    A votre avis, comment de temps vous faudra-t-il pour décrocher votre premier emploi, en sortant de vos études supérieures ? Les statistiques sont formelles : en moyenne 3,6 mois. Il ne tient qu’à vous de réduire ce délai, en mettant à profit les conseils des spécialistes.

    Décrocher son premier emploi sans diplôme.
    Les spécialistes sont unanimes : les jeunes doivent montrer davantage d’endurance, dans leur réussite professionnelle. Pour démarrer, vous devrez donc faire preuve de plus de motivation et de bagout que les autres, surtout si vous n’avez pas les diplômes requis.

    Décrocher un job d'été.
    Renflouer son compte en banque avant la rentrée et faire ses premiers pas dans le monde du travail : le job d’été dispose d’un double avantage. Certes, les salaires dépassent rarement le Smic, mais vous y gagnez une expérience qui peut valoir de l’or sur un CV.

    Emploi-jeune : les conditions à remplir.
    Un emploi-jeune vous permet de percevoir une rémunération au moins égale au Smic pendant cinq ans, à temps plein ou, sur dérogation, à mi-temps. Un bon moyen pour pénétrer le monde du travail et s’y forger une solide expérience.


    referencement google
    Brioude-Internet : référencement google
    et positionnement

     



    Recevez gratuitement le livre:

    Le guide de La recherche d’emploi !

    Pour obtenir le travail de vos rêves

     
    Name:
     
    Email:
     
    ListWire - Free Autoresponders
    click here for your free autoresponder