Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Verification: ceadf927d1811e27

  • Des métiers de rêve !

    Pin it!

    Alors que certains métiers font rêver les enfants, d'autres paraissent toujours inaccessibles aux adultes. Quels sont ces métiers rares, exceptionnels ou originaux qui nous paraissent hors d'atteinte ?

    Cet été, Keljob.com vous donne les clés pour accéder à ces métiers de rêve. Chaque semaine, découvrez 2 nouveaux métiers et le quotidien de ceux qui le pratiquent. Vous apprendrez tout sur la formation, le parcours professionnel et les qualités nécessaires pour devenir ce dont vous avez toujours rêvé !

    Archéologue - Concepteur de voyages - Styliste - Grand Reporter - Designer - Guide de haute montagne - Détective privé - DJ

    Archéologue.

    1242829168.jpgEn France, 3 000 archéologues professionnels fouillent sans relâche nos sous-sols à la recherche du moindre témoignage de notre passé. En perpétuel questionnement, l’archéologue déchiffre l’Histoire sur le terrain. Son insatiable curiosité le pousse à continuer toujours plus loin l’exploration de ces modes de vie oubliés…

     

    Concepteur de voyages.

    926264329.jpgElaborer des itinéraires à l’autre bout du globe, coordonner à la perfection les moindres détails, dénicher les perles rares,… les talents du concepteur de voyages sont à l’image de son travail : polyvalents. Serviable, éloquent, polyglotte, cultivé, méticuleux,… ce globe-trotter concocte les séduisants catalogues de voyages que nous feuilletons avec plaisir et envie.

    Styliste.

    51333694.jpgLes stylistes imaginent et dessinent les vêtements que nous portons au quotidien. La mode et la couture n’ont aucun secret pour eux : ils savent sentir les tendances et manier les formes, les couleurs, les textiles pour décliner une simple robe en des milliers de modèles différents. Loin d’être des créateurs fous, les stylistes savent prendre en compte les contraintes de coûts, de fabrication, de qualité et rester en accord avec le style de leur enseigne.

    Grand reporter.

    2025725165.jpgToujours prêt à faire ses valises, un grand reporter peut couvrir une guerre civile en Afrique, partir traiter une inondation en Europe, pour finir le mois sur un site archéologique mis à jour en Asie… Volontaire, ingénieux et audacieux, le grand reporter est le pompier du journalisme : il court d’une zone à l’autre pour couvrir les coups d’actualité sur le terrain, souvent en urgence. Exigeant et solitaire, ce métier ne manque pourtant pas de jeunes volontaires rêvant de partir sur le front de l’information.

    Designer.

    1082914132.jpgLe métier de designer fascine par sa diversité. Dans un monde de consommation où le produit doit savoir séduire le plus grand nombre, rien n’échappe à son emprise : meubles, vaisselle, outils, emballages,… jusqu’au papier toilette !

    A la frontière entre l’art, l’industrie, l’ingénierie et l’artisanat, le designer est le concepteur des temps modernes.

     

    Guide de haute montagne.

    944400320.jpgLe métier de guide de haute montagne fait rêver tous les amoureux de grands espaces, de nature et de sports de plein air. Gagner sa vie en parcourant les sommets du monde dans des décors majestueux et sauvages : telle est la vocation de ces fous de montagne. Mais, au-delà des fortes contraintes physiques, ce métier risqué demande aussi une patience, un dévouement et un sang froid à toute épreuve. Prenons un peu de hauteur…

     

    Détective privé.

    259568824.jpgLes Sherlock Holmes, Hercule Poirot et autres Fabio Montale ont marqué l’imaginaire collectif de leurs aventures rocambolesques.
    Intrigante, la fonction de détective privé semble vouée aux romans policiers. Pourtant, le métier est loin d’être un mythe : plus de 750 agents de recherches privées sont en activité en France et le créneau serait même porteur. Avis aux investigateurs en herbe !

    DJ

    838028601.jpgDialoguer musicalement avec le public, faire monter l’ambiance à coups de house, de rap ou de R&B, entendre la foule en liesse s’enthousiasmer au passage d’un morceau phare… : tels sont les moments forts de la vie d’un DJ.
    La révolution technologique les a élevés au rang de compositeurs : en mêlant les sons et les morceaux, ils produisent de vraies créations et impriment leur style. Eclairage sur cet art de la nuit en compagnie de Dimitri Mouret, jeune DJ parisien.