Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Verification: ceadf927d1811e27

  • "Postuler en maillot de bain et sandales"

    Pin it!

    Contrairement aux idées reçues, du genre "les entreprises ne recrutent pas pendant les vacances d’été", "tous les recruteurs sont à la plage", il s'avère qu'il est en fait tout à fait possible de trouver le job de vos rêves en juillet-août. Petit mode d'emploi à suivre scrupuleusement...

    medium_un_emploi_en_ete.jpgDu coup, il est conseillé de lancer un maximum de contacts. Et pourquoi pas, d’y aller au culot. En tentant, par exemple, une série de candidatures spontanées pendant l’été. Avec un objectif simple : chercher à rencontrer directement le recruteur, via la direction des ressources humaines (DRH). Car pendant les vacances, beaucoup de secrétaires sont absentes. Ce qui permet d’éviter les barrages téléphoniques...

    Autre conseil : ne pas se relâcher et continuer à faire le tour des sites Internet habilités à diffuser des offres d’emplois, comme http://www.cadremploi.fr/, http://www.keljob.fr/, http://www.monster.fr/ ou http://www.regionsjob.com/. En n’hésitant pas à déposer son CV en ligne.




    Sans oublier d’effectuer une "veille" autour de ses candidatures par la suite, comme le conseille Guillaume Semblat : "Aujourd’hui, même si on part en vacances à l’autre bout de la planète, on peut généralement toujours trouver un Cybercafé pour se connecter sur Internet. Comme en juillet-août l’activité est quand même ralentie, l’idéal c’est d’aller faire un tour sur Internet tous les 3 ou 4 jours.

     Comme ça, on est sûr de ne rien rater. Du coup, si une opportunité se présente, on peut même postuler depuis le Vietnam en sandales et en maillot de bain pour un poste de cadre supérieur situé en Bretagne ! Grâce à Internet, tout devient possible".